Château Colombe-Peylande

Haut Médoc

 

La surface du vignoble est de 10,30 ha en production situé à proximité de St Julien à Cussac Fort Médoc. L’âge moyen des vignes est de vingt ans et l’encépagement à 55% cabernet sauvignon, 40% merlot et 5% petit verdot.

 

 

 

 

 

* Terres graveleuses

* Rendements : 48 hl/ha, densité de 8250 pieds/ha
* Culture : culture traditionnelle, labours, enherbement naturel, effeuillage thermique sur une face, vendanges en vert.

* Vendanges manuelles.
* Vinification : tri des grappes à la benne, égrappage total. Macération de deux à trois semaines puis fermentation en cuve inox.

 

 

Les Vins :

 

L’AIEUL LEONTIN

Produit en quantité confidentielle, c‘est une sélection des plus vieilles vignes de plus de vingt cinq ans. Elevé en barriques (neuves  à  25 % et un vin à 75 %). Ces proportions peuvent varier en fonction du millésime pour respecter sa typicité.

 

Château COLOMBE-PEYLANDE

 

C’est le vin traditionnel et historique de la propriété. Il provient de vignes de quinze ans d’âge en moyenne. Vieilli en barriques de un à trois vins durant douze à quinze mois.
60% cabernet sauvignon, 35% merlot, 5% petit verdot
Nez de fruits rouges et noirs avec des petites notes de sous-bois et de cèdre. En bouche le vin forme un ensemble assez harmonieux avec des tannins fins et élégants où tout est parfaitement équilibré

 

PEYLANDE

Principalement issu de jeunes vignes. Il est élevé six à huit mois en cuves inox et douze mois en barriques de deux et trois vins. C’est un vin moyennement corsé, qui évolue favorablement durant ses cinq premières années.

 

 

Actualités

Le Pastis de l' Ile de Ré

                                                                                                                                                                            28 € 95 ttc en boutique

 
 
MILLÉSIME

une boisson apéritive issue du Terroir sauvage et nature de l'Ile de Ré, territoire préservé aux portes de l' Ile de Ré.

Véritable bouffée d' embruns anisés, ce nectar millésimé aux nuances nacrées est le fruit d' un assemblage méticuleux de plusieurs plantes aromatiques des côtes Rétaises.

Le Fenouil Sauvage, la signature anisée de l' Ile de Ré :
récolté en Septembre sur les terres Rétaises iodées et réchauffées par l' été indien, les graines de fenouil sauvage et les plantes aromatiques associées à la réglisse libèrent une saveur caractéristique du PASTIS DE L' ILE DE RÉ ®

Les Millésimes entre ciel et océan
Chaque récolte  de plantes réserve des saveurs dictées par la  Nature. Le Pastis de l' Ile de Ré renouvellera donc chaque année son bouquet parfumé à travers un millésime dont le 1er porte le chiffre 2013
Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.