Marque familiale du patrimoine français, travaillant à l’art noble du Champagne depuis des générations, la maison se projette dans un futur de création et d’excellence.
A la suite de Carol « femme de Champagne », c’est aujourd’hui à ses trois fils, Julien, Charles et Louis de déployer l’esprit maison dans une relève fidèle et ambitieuse.

Cuvée Brut Réserve

Depuis 1859, la famille Duval-Leroy élabore avec passion, ajuste en esthète, la qualité de son Champagne Brut Réserve.

C’est là que l’on ressent toute la puissance du caractère unique, universel d’un champagne haut de gamme. Une continuité, une vocation, un esprit créatif assurent un succès qu’il n’est plus nécessaire de démontrer.
La Maison Duval-Leroy joue sur l’art de l’assemblage de Pinots et de Chardonnays. Riche d’une quinzaine de crus et d’un apport généreux de vin de réserve, le Brut Réserve Duval-Leroy confirme sa complexité avec une constante reconnue.
Parfaitement équilibré entre finesse et puissance, il développe des arômes de chocolat noir, de cannelle, de figues jaunes rôties et exprime une vinosité subtilement fondue en bouche.
Il est le seul Champagne reconnu par le Wine Spectator dans son classement 2008 des Top 100.

Les cépages

Pinot Noir, Meunier, Chardonnay

Flaconnage

20cl, 37.5cl, 75cl, 150cl, 300cl, 900cl

Dégustation

Température de service entre 8°C et 10°C.
Le vin idéal de l’apéritif, il accompagnera subtilement les viandes blanches.

 

Cuvée Fleur de Champagne Premier Cru

Approfondir son héritage

Dès 1911, avec l’officialisation de l’échelle des crus, Raymond Duval-Leroy, désireux de rendre hommage à ses prédécesseurs, créa un vin d’exception. Il fut le premier à élaborer un champagne associant les cépages Chardonnay et Pinot Noir sélectionnés dans les seuls villages classés Grand Cru et Premier Cru de la Grande Vallée de la Marne, de la Montagne de Reims, et de la Côte des Blancs.

Lors de la première dégustation, Raymond Duval-Leroy discerna un arôme de fleur blanche qui exhalait un parfum évocateur de la « fleur de vigne » en juin. Ainsi naquit Fleur de Champagne. Tout en élégance et en « touché », il se pare d’une dentelle de bulles fines et satinées.

Conjuguant audacieusement un juste équilibre gustatif persistant et un caractère racé et distingué, ce champagne ouvre avec harmonie un succulent repas. Issu d’une cuvée vive, source odorante et altière, un soupçon minéral, il distillera longtemps de fines réminiscences d’émotions partagées.

 

Les cépages

Premier et Grand Cru de Chardonnay et de Pinot Noir

Flaconnage

37,5cl, 75cl, 150cl, 300cl

Dégustation

Mariez le avec un carpaccio d’ananas et des langoustines rôties.

Cuvée Rosé prestige

Le Rosé Prestige joue l’harmonie et la séduction dans la modernité.

Ce flacon aux reflets bronze et aux courbes délicates réserve une pluie d’étoiles d’or rose devenue référence.

La délicatesse des bulles, collier de perles fines s’évade de l’élégance cristalline du col aérien de la bouteille créée par Carol Duval-Leroy.

Sa robe saumonée, tissée de Chardonnay et de Pinot Noir Premier Cru, fascine le regard. Cette composition exalte des nuances d’ambre. Son bouquet libère un large éventail aromatique, cerises sauvages, figues, et même une note de gingembre et de géraniums.

Doté d’une solide maturité et d’un équilibre à la vinosité profonde, il représente le plus bel hommage que Duval-Leroy puisse offrir aux amateurs avertis et aux adeptes de grands rosés.

Les cépages

Chardonnay et Pinot Noir

Flaconnage

37,5cl, 75cl, 150cl

Dégustation

Servir entre 8° et 10°C